Maigrir sans régime, c’est possible !

Le début d’une grande aventure…

Bonjour,

Je suis une femme de 32 ans. Depuis huit mois, je suis séparée et je me dirige vers un divorce cette année. J’ai une magnifique petite fille que j’adore.

En janvier dernier, j’ai eu la mauvaise surprise en montant sur la balance de voir que je pesais 311lbs. Quel choc ! Je savais que mon poids était un problème, mais à ce point… Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose. Je devais me prendre en main sérieusement. Je ne voulais cependant pas utiliser les habituels régimes qui me faisaient perdre du poids pour pouvoir le reprendre en double ! J’ai alors décidé de maigrir sans régime (d’où le nom de mon blog). Pourquoi ? Je voulais maigrir mais lentement en changeant mes habitudes de vie afin que je maintienne mon poids par la suite. Irréaliste ? Je ne pense pas. Par contre, je sais que ce sera une aventure difficile.

 J’ai décidé de créer ce blog pour vous partager, au quotidien, mon aventure jusqu’à ce que je réussisse à atteindre mon objectif de perdre 120 lbs.

 J’ai décidé de changer mon style de vie: être plus active et manger mieux. Je m’entraîne un minimum de 40 minutes au gym à chaque jour. Je marche pour aller travailler, amener ma fille à la garderie, après avoir manger au travail et quand une occasion se présente à moi. Je danse (je prends des cours de danse latine)une fois par semaine. Je m’entraîne une heure avec des collègues une fois semaine.

J’ai changé mon alimentation en y intégrant plus de fruits et légumes (un minimum de 5 portions par jour). Je respecte le nombre de portions pour chaque groupe alimentaire et j’ai diminué mes portions. Je bois au moins 1,5 litres d’eau par jour. Je cuisine davantage en utilisant des produits faibles en gras et en calories. Je prends le temps de lire les étiquettes quand je fais mon marché.

 Le plus grand changement, c’est que j’ai appris à aimer m’entraîner et à bien manger.

 

Depuis le 11 janvier, j’ai perdu 12lbs (dernière pesé: le 19 février et le prochain le 19 mars). ‘ai décidé de me peser une fois par mois pour ne pas être déçue. Je peux vous dire que ce matin, j’ai essayé un pantalon que je ne pouvais pas mettre au début de janvier et il me va comme un gant; je n’ai pas eu besoin de forcer pour l’attacher! J’étais fière de moi !

Ce n’est que le début d’une aventure que je vous invite à suivre quotidiennement…

4 mars, 2010 à 15:56


Laisser un commentaire